24/05/2012

Les bases de la pyramide


Ca y est, c'est partit pour une nouvelle section pour une nouvelle armée dans ce blog.



Après avoir fait des tyranides, des orks, des space wolves, je dois avouer que j'ai envie de faire autre chose que foncer de l'autre coté de la table pour bouffer, broyer ou percer mon ennemis... Un peu de pillonage en fond de cour me fera le plus grand bien.



De plus, j'ai besoin d'une force d'élite peu nombreuse qui me limitera dans le nombre de figs à convertir / peindre. Je retombe donc dans mon premier amour, les THOUSAND SONS.



Assez fier du résultat que j'avais obtenu avec mes space wolves, je compte reprendre le même principe pour cette force, cad des plaques d'armure gravées façon scibor (leur nombre dépendant du rang de la figurine), des armes stylisées, des sales cafards partout, des papyrus, cartouches et encore plein d'autres trucs.



Suivant l'historique de ma petite armée (une sorte de parrallele à Arhiman, seule la connaissance et la maîtrise du warp importe), mes figurines seront un patchwork de pièces loyalistes et rénégates pour montrer leur inalégence à chacune de ces forces. Etant des thousand sons avant tout, aucun astartes ne devrait subir de mutation, par contre les véhicules vont morfler :)



Pour le schéma de couleur, j'ai tendance à préférer les couleurs pré-hérésie, rouge blanc et or. Par contre, j'utiliserais tout de même un beau bleu/violet bien tzeentchien pour tout les démons, scarab, armes énergétiques, armes spé, possessions...etc, et un bleu ciel pour les optiques, flammes et autres effets pyrotechniques.



Voila une petite liste de la force finale que je compte avoir.


QG
o Prince démon ailé de Tzeentch (peut servir de démon majeur)
o Seigneur Sorcier totor
o Seigneur sorcier (Arhiman)



ELITE
o Totors x4 (suite)
o Totors x3 (la triade qui marche bien)
o Elus Thousand sons x5(en espérant un bon codex v6 pour les jouer, sinon 5 plasmas)
o Dreadnought lascan (bof ça craint les dread... voir v6)



TROUPES
o Space marines de tzeentch x9 + Rhino
o Space marines de tzeentch x9 + Rhino
o Thousand sons x9
o Thousand sons x9 (peut être une escouade de 5 en plus, mix TS ou SMC, pour faire moins de point ou invoquer le démon majeur)
o Démons mineurs x9
o Démons mineurs x9 (voir plus ! plus plus plus !!! j'attend la v6 qd même)



ATT RAPIDE
o Enfant du chaos x3 (à sculpter, j'aime bien le gros poulet de JAG)
o Escouade rapace ou moto (sur disque ou hurleur... faut voir)



SOUTIENT
o Defiler (sur base broyeur d'âme)
o Defiler (sur base sphinx de guerre/defiler)
o Land raider (pfff pas rentable, vivement la v6)
o Oblitérators x3 (sculptés, suis po Bill Gates)
o Vindicator (parce que ça dépouille)



APOCALYPSE
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête pour une (ou 2, ou 3 !!!) tour d'argent / palais du warp... vraiment un projet qui me botte. Pi c'est tout pour les gros trucs je pense.



Voila, tout ça devrait me faire une petite armée de pas loin de 4000 pts, plus 1000 à 1500 pour les tours. de quoi gérer en apo quand même :)



j'ai déja une grosse majorité des figs, récupérées sur mes space loulous, des trucs qui trainaient etc... il reste plus qu'a tout convertir et peindre... mouais pas finie cette histoire.

2 commentaires:

  1. Héhé, bon courage !

    Le Vindicator possédé peut donner une belle conversion également, avec le gros canon qui sert de gueule au démon.
    Des motards sur base de Hurleur, ça peut carrément le faire !

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, vivement que je puisse te poutrer :D
    Plus sérieusement, c'est un bon gros challenge dans lequel tu te lance, bon courage ;)

    RépondreSupprimer