12/08/2011

Dragon Ancestral

Voici la première entrée de la catégorie Bestiaire.

M'éclatant en ce moment à sculpter plein de petites conneries en fimo, je vous en fait profiter

Pour commencer donc, un gros dossier. Comme j'ai pas encore fini mon grog (à la bourre dès le premier post c'est du beau ^^) je vous présente mon dragon ancestral, figurine que j'ai faite il y a maintenant bien 3 ans.

C'est ma première réelle expérience de sculpture, et c'est fait tout en fimo (il me semble). Voici l'album ou on voit les différentes phases ALBUM. Mais sans en dire plus, place aux photos :

Squelette en fil de fer, pour la solidité et la forme générale.
Première couche de fimo pour avoir les volumes généraux, on cuit.
Pas terrible on en rajoute, et on a la masse de base sur laquelle on va travailler. on cuit.
Les muscles sont dessinés (ou presque), cuisson finale.

On décore de plein de trucs sylvestres, on met des ailes et tadaaa !


Sous-couche noire, sous-couche blanche zénithale pour voir les reliefs et c'est parti pour la peinture !

Etant donné la taille du bestiau, je ferai un autre post pour la peinture et le socle (la position est faite pour qu'il se tienne sur un tronc d'arbre couché).

DRAGON ANCESTRAL

Echelle : 28mm 1/60e
Taille fig : 15cm long, 10cm haut, 10cm large
Inspirations : Boss homonyme final fantasy XII
Motivations : Mon (ex)armée d'elfes sylvains !

2 commentaires:

  1. Hum comment dire ? Aurais tu toi aussi de l'or dans les doigts ? Il est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :) la peinture est en route.

    RépondreSupprimer